Une cuisine dans son entreprise : une manière d’aménager vos espaces de pause

De nombreux salariés sortent du bureau pour travailler et optent pour des restaurants ou des fast-foods à proximité. Pourtant, il en a beaucoup qui souhaiteraient manger sainement et augmenter leur temps de pause sans trajet à faire. Dans l’objectif de contribuer au bien-être de vos employés, il est plus recommandé d’aménager une cuisine dans vos locaux.

Une cuisine en entreprise est-elle indispensable ?

Installer une cuisine dans vos locaux permettra d’offrir à vos salariés de meilleures conditions de détente. Ceux qui apportent des repas au bureau peuvent réchauffer leurs plats à l’heure du déjeuner. Avec un équipement complet, vous pouvez permettre à vos collègues de cuire des plats pour reprendre des forces. Aménager une cuisine en entreprise offrira à tous vos collaborateurs un nouvel espace de convivialité et de partage. Cette zone permettra de manger dans un lieu plus hygiénique que le bureau. Dans un autre environnement, le déjeuner ou la collation sera plus détendu. La cuisine peut être adaptée à la taille de votre entreprise et peut donc être accessible aux petits budgets.

Comment installer votre cuisine d’entreprise ?

L’aménagement de votre cuisine dépend de l’espace dont vous disposez dans vos locaux. Idéalement, cette espace doit être éloignée des toilettes, à 30 m au moins et bénéficier d’une meilleure luminosité. Vous pouvez commander une petite cuisine sur-mesure qui soit équipée pour la préparation des aliments.

Disposez un espace dédié pour pouvoir manger, c’est-à-dire une large table et des chaises pour accueillir les gens. Si vous avez peu de surface au sol, vous pouvez fixer des tables escamotables aux murs. Pour les assises, optez pour des tabourets ou des chaises hautes, à la manière d’une petite gargote.

La cuisine d’entreprise peut être aussi chaleureuse que celle de la maison. Vous pouvez faire appel à des agences spécialisées pour concevoir votre cuisine ou faire un peu de bricolage.

Que mettre dans une cuisine d’entreprise ?

Pour garantir plus de confort à votre personnel, certains équipements sont indispensables dans la cuisine d’entreprise. Il y a d’abord le réfrigérateur qui servira à stocker les aliments. Vous pouvez aussi installer un micro-ondes et une ou deux plaques électriques pour cuire ou réchauffer les repas.

La cuisine doit posséder un point d’eau et un évier pour le nettoyage des aliments ou des couverts. N’oubliez pas de mettre en place un rangement pour les assiettes, les cuillères et fourchettes ou autres ustensiles.

La bouilloire et la machine à café sont aussi indispensables pour offrir des boissons chaudes à vos salariés. Ils apprécieront votre attention et seront encore plus motivés à travailler dans l’entreprise.

Comment choisir le lieu d’implantation de son entreprise ?
Pourquoi un espace détente est il indispensable dans l’entreprise ?