Des portants de tous types

Portants professionnels

Que ce soit pour votre maison ou pour votre magasin, les portants à vêtements ainsi que les penderies peuvent être utiles dans plusieurs pièces. En effet, ils ont la capacité de permettre un rangement optimale de votre intérieur. D’ailleurs, ils sont de parfaits outils de décoration si vous savez comment jouer avec les couleurs et l’agencement des meubles. Afin que les portants et les penderies puissent vous être utiles aussi bien en rangement qu’en décoration, vous devez tout savoir sur ces derniers.

Portants professionnels : quels sont leurs avantages ?

Le portant à vêtements professionnel est un des éléments essentiels dans l’agencement d’une boutique spécialisée dans le commerce de l’habillement. À part son rôle de support pour les cintres, il est la meilleure solution pour permettre de gagner une place considérable dans votre magasin. D’ailleurs, les commerces de prêt-à-porter exploitent la penderie moderne et le portant professionnel dans le but de stocker et de mettre en valeur leurs gammes de vêtements. Cet outil de rangement peut aussi vous servir de triage lors de vos ventes promotionnelles, ainsi que pour les soldes. En termes d’esthétique, le portant professionnel s’accommode de façon parfaite à tous les autres équipements de rangement et de devanture tels que les mannequins et les meubles à chaussures. Dans le cas où votre boutique nécessiterait un modèle qui s’adapte à sa superficie et à sa forme, vous êtes invité à choisir un portant pliable et ajustable, que ce soit en hauteur ou en longueur. Ainsi, vous n’aurez pas de difficulté à les ranger en cas de besoin. Dans l’objectif de faciliter votre choix pendant votre achat, sachez que le marché propose différents types de portants professionnels qui pourront bien faire le bonheur de vos yeux et ceux de vos clients : le portant multifonction, à tablettes, équipé d’étagères et le portant de comptoir. À cela s’ajoutent les modèles qui sont munis d’une barre de penderie et d’autres pièces.

Les différents types de portants professionnels et leurs matériaux de fabrication

Avant d’entrer dans le vif du sujet, c’est important que vous découvriez les divers matériaux qui sont utilisés dans la fabrication des portants professionnels. L’acier est le plus prisé au même titre que le métal chromé certainement à cause de leur rigidité et de leur résistance. Puis, il y a l’époxy qui concurrence les autres matières au moyen de sa légèreté. Vient ensuite l’inox qui n’est autre que la matière par excellence pour la fabrication de penderie. Autrement, dans l’objectif d’adopter un style vintage, le bois demeure la matière possédant le plus de raffinement et d’élégance.

À propos des modèles de portant, la sélection est large. D’abord, il existe des penderies ou portants avec roulettes que les négociants en matière de textile apprécient au plus haut point. Leur caractère mobile les rend encore plus pratiques. Effectivement, c’est en particulier un portant simple à déplacer pendant le déplacement des vêtements de l’entrepôt et vers les véhicules de livraison. Pour les détaillants et les magasins représentants, le portant VRP est leur premier choix du fait est que ce dernier reste le modèle le plus maniable. En outre, il est souvent équipé d’une bâche en tissu ou en PVC et offre une qualité de protection pour les habits mis en vente. Parfois, le portant VRP possède un système d’emballage sous vide qui est très utile pour protéger et simplifier le rangement. Enfin, vous pouvez également choisir un portant industriel en tube robuste.

Pourquoi acheter un portant à usage domestique ?

Tout d’abord, il convient de noter que le portant à vêtements joue deux rôles dans votre foyer : portant à usage commun et portant à usage personnel. Les modèles à usage commun vous aident à ne pas laisser trainer vos habits. En ce sens il vous aide dans l’agencement de votre demeure tout en y apportant de l’esthétique. Dans la plupart du temps, cet outil se place dans une pièce spécialement aménagée pour le rangement des habillements. Toutefois, il peut se mettre à l’entrée de la maison, certainement dans le but d’accueillir les costumes, les manteaux ainsi que les écharpes, sans oublier les chaussures. Dans cette situation, la fonction principale d’un portant à vêtements est d’assurer que vos parures ne s’éparpillent plus n’importe où et n’importe comment dans vos chambres.

Pour ce qui est du portant à usage personnel, celui-ci se trouve habituellement dans une chambre individuelle. En guise de rappel, il vous aide dans le tri de vos habits qui vous sont essentiels au quotidien. De cette manière, il sera plus facile pour vous de choisir la tenue que vous allez éventuellement mettre. En d’autres termes, il vous offre la possibilité d’apprêter vos vêtements la nuit tombante et de les mettre aisément le lendemain. Le portant a aussi une fonction spécifique qui n’est autre que mettre à portée de main les accessoires et habillements que vous portez fréquemment. Cela vous permet de ne plus vous perdre dans vos armoires quand vous allez sortir vu qu’elles sont parfois difficiles d’accès. De toute évidence, c’est un gain de temps important. Avec le portant à vêtements, tout est facile et rapide. D’ailleurs, d’autres gammes sont particulièrement inventées pour classer les cordonneries (baskets, chaussures et sandales) ainsi que les pantoufles. Quand elles sont équipées de tirettes, même vos lingeries ont leur place. Bref, même s’il ne peut pas remplacer les armoires, le portant à vêtements arrive à participer aux missions de rangement dans votre maison, et cela de manière aisée.

Comment choisir vos portants à vêtements ?

L’achat de ce type de meuble nécessite la connaissance au préalable de la dimension du local qui va l’accueillir. À priori, l’adaptabilité et la flexibilité des portants font partie des critères de choix très importants du simple fait est qu’ils sont considérés comme étant le levier de l’essor de votre commerce. Pour cela, l’acquisition des portants à vêtements réalisés en raccords est vivement conseillée. Sinon, pour avoir un look captivant, optez pour un modèle contemporain et industriel. Sans nul doute, le choix de la matière est également déterminant si vous souhaitez sortir gagnant en termes d’esthétique et de durabilité. À ce sujet, les portants de qualité industrielle sont les plus adaptés, car ils sont faits généralement en acier et en inox. Certaines formules présentent un atout particulier qui vous fait gagner plus d’espace dans votre boutique. Effectivement, en supposant que votre espace de vente est légèrement réduit, pensez à acheter un portant aux structures tubulaires. Bref, presque toutes les matières et les modèles de portant sont intéressants. Tout dépend donc de votre goût et de vos attentes. Si jamais vous avez des difficultés à vous décider, vous êtes convié à découvrir les différents avis sur le web qui vont sûrement vous aider à trouver le meilleur produit avec un rapport qualité/prix raisonnable.

Comment rendre décoratifs vos portants et penderies ?

Comme par magie, avec les portants et les penderies, vos vêtements deviennent des articles de décoration pour votre intérieur ou pour votre boutique. Comme vous le savez déjà, en suspendant vos parures, cela les empêche de se froisser. Ce n’est pas tout, vous allez désormais savoir que votre façon de les organiser peut apporter un design moderne et classe à votre habitacle. Pour ce faire, vous n’avez qu’à jouer avec les couleurs de vos vêtements en les accordant avec le thème ornemental de votre demeure. Ainsi, vos portants à vêtements et vos penderies pourront se fondre parfaitement dans le décor, tout en y ajoutant un petit plus en matière d’esthétique.

 

Équipement pour sortie de caisse de magasin : contacter un spécialiste en ligne
Comment aménager et décorer un bureau de direction ?