Comment choisir son fauteuil de bureau ergonomique ?

Aujourd’hui, les salariés passent un nombre incalculable d’heures à s’asseoir pour leur gagne-pain. Des problèmes de cou et de dos se sont en conséquence développés. Que vous travailliez à la maison ou à l’extérieur, le confort optimal se révèle nécessaire, il va sans dire qu’il est tout à fait logique de s’installer douillettement sur une chaise pour être performant.

Pourquoi une bonne chaise est-elle importante ?

Bien choisir son fauteuil de bureau présente de nombreux avantages. Il offre un bon soutien du dos, prévient la fatigue ainsi que l’inconfort que peut causer une longue position assise.

Des études indiquent que les travailleurs bien installés deviennent plus productifs et contribuent à un environnement de travail plus positif que les employés incommodés.

Enfin, disposer d’un bon fauteuil de bureau confortable réduit le nombre de pauses que le personnel devra prendre à cause d’un siège gênant.

Comment choisir son fauteuil de bureau ?

Tout d’abord, la morphologie doit être prise en compte. En effet, la pertinence d’un fauteuil ergonomique réside sur le fait qu’il épouse parfaitement la forme de son utilisateur pour lui procurer un bien-être et prévenir les problèmes de santé. Il est à noter qu’un prototype qui convient à une personne peut ne pas correspondre à une autre. Un salarié assis pendant 2 ou 3 heures ne présente pas les mêmes besoins ergonomiques que celui qui est assis pendant 6 à 8 heures. Choisissez alors un modèle en adéquation avec la durée d’utilisation. Si vous restez assis dans votre fauteuil de bureau une grande partie de la journée, vous devriez pouvoir contrôler la hauteur de votre siège, l’inclinaison de votre dossier et le niveau de vos accoudoirs. Le système de basculement à axe décalé constitue donc une bonne option. Le mécanisme amortit le mouvement et permet de vous détendre.

La plupart des chaises sont assez ajustables pour s’adapter à une variété de formes et de tailles, mais les travailleurs avec des dimensions exceptionnelles devraient commander des modèles particuliers.

Astuces et stratégies d’achat

Les grandes compagnies sont souvent conscientes que pour disposer d’une bonne chaise de bureau, elles doivent débourser une somme d’argent non négligeable. Cependant, il est plus difficile pour les autoentrepreneurs débutants, d’engager d’énormes dépenses. Une façon d’acquérir d’une chaise de qualité consiste à trouver ses meubles chez un liquidateur de meubles de bureau ou un vendeur d’occasions. Ils sont des revendeurs de stocks excédentaires des détaillants et des chaises usagées d’entreprises fermées. Assurez-vous simplement une vérification soigneuse du mobilier. Testez toutes les fonctions, examinez les composants et le rembourrage.

Le fait de s’en tenir à des modèles populaires facilitera également la commande d’une pièce de rechange si le besoin s’en fait sentir.

Comment aménager et décorer un bureau de direction ?
Quelles étapes suivre pour un Space Planning efficace aujourd’hui ?