Publié le : 10 octobre 20226 mins de lecture

Les étiquettes personnalisées font partie intégrante des produits d’impression d’étiquette autocollante ayant beaucoup de fonctions destinés à un usage à la fois professionnel et personnel. Qu’il s’agisse d’étiqueter des récipients à vin trouvé dans les magasins de stockage, des produits aromatiques sur des bibliothèques de cuisine, des coûts dans les boutiques, ils sont utilisés à diverses fins. Même à l’époque de l’Internet, créer une étiquette sur-mesure compte toujours dans la façon dont les clientèles perçoivent des marchandises. La marque d’une étiquette adhésive sur l’emballage ou sur un tel récipient véhicule non seulement l’identité, mais le message de l’entreprise également. Elle peut être exploitée dans d’innombrables marchandises dans les stockages, pharmacies, supermarchés, marchés… Mais, la question est : comment appliquer l’étiquette autocollante personnalisée ?

Quelles sont les principales catégories d’étiquettes existantes sur le marché ?

Les matériaux qui constituent les étiquettes personnalisées déterminent leurs propriétés pratiques.

• Le Polyester 

Les etiquettes adhésives fabriquées à base de polyester sont parfaites afin d’étiqueter les composants électroniques et électriques. Ce genre de polymère peut supporter les conditions variables comme l’humidité, les substances chimiques et les changements de température. Ce polymère peut aussi supporter l’abrasion, ce qui lui permet d’être exploité comme étiquettes informatiques dans des conditions de stockage difficiles et de production.

• Le Polypropylène

Également appelé «polypropène », le Polypropylène fait partie d’une matière très résistante. Il peut être exploité dans une variété de textiles et d’empaquetages dans l’industrie agroalimentaire. Ce polypropène est résistant aux substances chimiques, à l’humidité et à la chaleur.

• Le Polyéthylène

Il s’agit d’une matière assez souple pouvant être exploitée dans les usines de beauté et chimiques.

• Le Papier

Les étiquettes adhésives en rouleau fabriquées à base de papier sont créées afin d’exploiter l’imprimante à transfert thermique, disons, avec du papier autocopiant. Cependant, il se déchire aisément et résiste mal non seulement à l’humidité, mais aux intempéries également.

Pour voir les détails sur ces catégories d’étiquettes adhésives personnalisées existantes, il est recommandé de suivre ce lien

Comment opter pour une meilleure étiquette personnalisée ?

Opter pour des étiquettes autocollantes pour les professionnels est parfois compliqué. Certainement parce que vous êtes obligé de sélectionner parmi une grande variété de couleurs, dimensions, modèles ainsi que de catégories de matériaux. Le grand paramètre de choix au cours du processus de la sélection de l’étiquette sur-mesure n’est autre que son usage. À cet égard, vous êtes censé considérer les particularités des marchandises à étiqueter, les exigences des clientèles, les modes de conservation et les procédés de fabrication de la société. Pour expliquer, les détaillants n’exploiteront pas les étiquettes similaires que les sociétés pharmaceutiques.

En outre, vous devez prendre en considération le modèle de l’étiquette. Les modèles de ce genre de fiches les plus courants sont les modèles carrés et rectangulaires. Ces derniers sont principalement exploités par les sociétés pour étiqueter leurs produits via des informations telles que les identifications du lot ou les dates d’expiration. Mais, il y a également des modèles basiques comme des courbes ou circonférences.

La dimension et la largeur de l’étiquette autocollante constituent les doubles tailles à considérer pour définir la hauteur maximum de l’étiquette selon l’appui ciblé. Vous êtes obligé de définir le diamètre, la dimension et la largeur du centre de l’étiquette en cylindre.

Comment réaliser les étiquettes personnalisées ?

Première phase : sélectionner la dimension de l’étiquette autocollante

Optez pour la dimension de l’étiquette autocollante que vous souhaitez personnaliser tout en appuyant sur le bouton « Télécharger le fichier ». On vous offre une variété de tailles qui convient à toutes sortes de support.

2ème phase : sélectionner le fond

Après avoir sélectionné la taille de l’étiquette, vous êtes libre d’opter pour une couleur d’arrière-plan pour l’étiquette. Appuyez sur « Couleur d’arrière-plan » et vous obtiendrez une variété de couleurs. Il est recommandé de privilégier les couleurs douces et claires, vu que les couleurs foncées rendent le texte moins visible.

3ème étape : personnaliser l’étiquette en question

Après avoir sélectionné la couleur et la taille du fond, il est temps de réaliser la personnalisation. Les fiches comportent 3 facteurs :

• Texte : appuyez sur « Ajouter un fichier »

• Vos propres modifications, images ou photos : appuyez sur « Ajouter une photo »

• Cadre : appuyez sur « Augmenter un cadre »