Plus qu’un support de communication, l’enseigne lumineuse extérieure est utilisée par de nombreuses entreprises dans leur marketing et leur stratégie de communication. S’adaptant aux différentes activités, elle permettra de faire connaître vos marques et de rester compétitif. De ce fait, vous pourriez améliorer votre chiffre d’affaires.

Une enseigne lumineuse extérieure, c’est quoi au juste ?

L’enseigne lumineuse est un support ou une installation qui intègre un système d’éclairage, afin de promouvoir les services d’une entreprise. Elle comporte en général des informations pertinentes sur l’établissement pour attirer l’attention du public : son nom, son logo, sa localisation, les produits ou les services qu’elle propose. L’enseigne lumineuse peut être rétroéclairée ou éclairée de l’intérieur. Cela la distingue nettement d’une enseigne classique. Elle fait partie des supports de communication publicitaire les plus efficaces. Quel que soit le moyen utilisé, l’enseigne lumineuse extérieure est toujours pourvue d’un système d’éclairage à néon ou à LED. Tout comme la signalétique d’un magasin ou d’un atelier, elle se compose des images, des formes ou des inscriptions lumineuses que vous pouvez apposer sur la façade de l’immeuble, dans laquelle vous exercez une activité. Et que l’enseigne soit lumineuse ou non, elle permettra de transmettre un message afin de favoriser votre image ainsi que d’attirer la clientèle. Pour obtenir plus d'infos sur l'enseigne lumineuse extérieure sur la façade comme ici, consultez un site spécialisé.

Comment bien utiliser une enseigne lumineuse extérieure ?

Pour qu’une signalétique lumineuse soit efficace, elle devrait répondre à quelques critères : avoir la bonne intensité, être lisible en toutes circonstances et ne pas être surchargé. Ces critères ont pour but de proposer une enseigne lumineuse extérieure efficace, qui ne donne pas trop d’informations tout en respectant votre charte graphique. Affichez-y le nom de votre entreprise, si besoin un dessin, pour rendre illustre votre établissement. En outre, la signalétique lumineuse devrait être bien visible même le jour. Il est alors très important de la bien concevoir et de l’allumer seulement la nuit. Pour les spots, il est important de bien régler l’intensité de lumière. Cela dépendra évidemment du type et aussi de la superficie à éclairer. Veillez, toutefois, à ce que votre enseigne lumineuse n’aveugle pas les passants. Mal réglée, elle ne vous donnera pas l’effet souhaité.

Pourquoi choisir une enseigne lumineuse extérieure pour votre entreprise ?

La signalétique lumineuse s’avère un véritable atout pour le marketing et la communication d’une société. Tout d’abord, elle contribue à l’amélioration de la visibilité d’une entreprise. La nuit comme le jour, elle est facilement repérable, même de loin. Elle permettra de diffuser votre identité visuelle, avec les points essentiels de vos offres. De plus, elle constitue un levier non-négligeable afin de vous distinguer de toute concurrence. Avec les avancées technologiques, vous pourriez personnaliser votre communication en créant des images qui véhiculeront parfaitement l’image de vos marques. La plupart du temps, l’enseigne lumineuse extérieure est installée sur le toit ou la façade d’une entreprise. En conséquence, elle est visible à tout moment. Sa présence permanente représente des avantages considérables pour une communication à long terme. L’investissement financier dans ce support se veut moindre, vu qu’elle consomme moins d’électricité. Il vous sera également possible de modifier vous-même le message à afficher. Enfin, facile à entretenir, l’enseigne lumineuse extérieure constitue une solution idéale pour parfaire votre stratégie de communication, en passant par un dispositif visuel personnalisable.