Le jardin d’entreprise, nouveau concept 2.0

L’introduction de la nature sur les lieux de travail par la création de jardins d’entreprises répond à cette quête permanente du bien-être tout en visant l’amélioration des performances de l’entreprise. Désherber, arroser, prendre un café dans un cadre verdoyant en discutant avec ses collègues ne peut-être que bénéfique.

Un concept authentique et innovant

Le jardin d’entreprise, en anglais corporate garden, est une idée nouvelle qui s’invite un peu partout sur les lieux de travail. En effet, les toits des bureaux, l’espace extérieur, qu’on avait l’habitude de laisser vide se transforment en jardin d’entreprise pour créer une ambiance créative pour des employés créatifs. Ce concept répond à deux objectifs majeurs, respect de l’environnement et nouvelle conception des installations extérieures de l’entreprise. En aménageant une jolie terrasse sur les toits, avec de la végétation, des plantes en pot, des fleurs, fruits et légumes favorisent le bien-être et les employés sont plus créatifs.

Une ambiance créative pour des salariés créatifs

De plus en plus d’entreprises optent pour l’aménagement d’un jardin d’entreprise, une aire de rencontre et de détente pour créer les conditions idéales pour l’innovation et la motivation. Une petite révolution du monde du travail a bien eu lieu et après le travail à la maison, on imagine des jardins d’entreprise pour favoriser le bien-être des employés et optimiser les performances. Aujourd’hui on conçoit ces installations de manière à ce que des pauses et des ateliers créatifs puissent s’y tenir dans une atmosphère agréable sur les toits, terrasses et jardins d’entreprises avec des participants satisfaits.

Prendre sa pause en profitant du grand air

Tout le monde apprécie le fait d’être assis en plein air dans un jardin d’entreprise pour sa pause déjeuner et se remettre de l’agitation du travail. Offrir à ses employés un jardin d’entreprise pour prendre un café est la meilleure idée que l’on puisse imaginer. Une terrasse au design attrayant dans un environnement de plantes et de verdure permet de créer une ambiance de travail sympathique qui sera bénéfique pour la créativité et l’entente des équipes. Motiver ses employés en favorisant un sentiment de bien-être, voilà le concept fondamental du jardin d’entreprise. Celui-ci devient un véritable gestionnaire de bien-être au sein de la structure de travail. C’est là où les employés se retrouvent au moment de la pause, se réunissent pour des ateliers de travail loin de l’ambiance du bureau et pour s’aérer la tête. Si le jardin d’entreprise est visible depuis le lieu de travail, productivité et rendement seront au rendez-vous. Un investissement rentable tant sur le plan écologique qu’économique !

Comment choisir le lieu d’implantation de son entreprise ?
Pourquoi un espace détente est il indispensable dans l’entreprise ?