Conseils pour bien choisir son four à Pizza

Four à pizza

Un vrai four à pizza n’est nécessaire que si vous choisissez de faire des pizzas maison à partir de pâte fraîche de manière professionnelle, qu’il soit électrique, au gaz ou au bois. Un four multifonction équipé d’une pierre à pizza de haute qualité peut être idéal pour les pizzas surgelées ou les pizzas faites à partir de pâte précuite. Pour cette forme de cuisson, vous pouvez également proposer un petit four à pizza électrique.

Le four à bois pour la pizza

Le four à bois est le four à pizza par excellence, à tout point de vue. Il atteint des températures élevées, ce qui permet une cuisson très rapide, et donne à la pizza le goût inimitable du feu de bois. La température élevée d’un four au bois fait caraméliser les sucres de la pâte et lui donne cet aspect moucheté noir tant recherché par les puristes. Sans aucune baisse de température et avec la même porte ouverte, la grande chaleur émise par le feu permet la cuisson. Il peut être utilisé à l’extérieur ou à l’intérieur, sur pied ou sur socle, encastré, selon le modèle.

Le four à pizza au feu bois nécessite une surveillance étroite du processus de cuisson, par exemple en faisant tourner les pizzas une ou deux fois pendant la cuisson à l’aide d’une pelle, afin que la portion située près des braises ne s’enflamme pas. Il est assez simple de maintenir ce modèle, une brosse rugueuse et un grattoir à cendres peuvent faire l’affaire.

Comme son nom l’indique, un four à pizza au bois nécessite du bois sec qui n’éclate pas lorsqu’il est brûlé. Un sac de mini bûches de bois, des allume-feu naturels et un sac de mini bûches de bois suffisent pour l’allumage. Pour l’équipement technique plus important, selon la taille du four, comptez sur une consommation horaire de deux à cinq kilos de bois et un temps de chauffe de 30 minutes à une heure. Pour acheter un four à pizza, vous devez vous rendre sur le site pizzacook.ch.

Le four à gaz pour pizza

Une très bonne alternative au four à bois est le four à pizza au gaz. Tout d’abord, ils sont similaires en termes d’efficacité. L’allumage est très rapide et la température augmente rapidement. Par rapport à un feu de bois, un brûleur à gaz en forme de rampe longitudinale a l’avantage de libérer de l’espace dans la chambre de cuisson. Pour une même échelle de four, grâce à ce gain de place, le modèle au gaz peut donc être réaliste pour la cuisson d’une pizza supplémentaire.

La conception des fours à pizza à gaz ressemble à l’esthétique des fours à bois pour la plupart des fabricants, avec un interrupteur d’activation et de régulation de la température supplémentaire sur la face avant. Au lieu du feu de bois comme c’était le cas auparavant, les brûleurs à gaz sont principalement placés sur la partie latérale du four. Un espace est prévu au pied du four pour la bouteille de gaz. Le gaz naturel ou propane/butane peuvent être utilisés pour l’entretien des fours à gaz pour pizza. Il est rapide et pratique d’entretenir un four à gaz, de ne pas nettoyer les cendres, un simple coup de brosse pour enlever la farine et le travail est terminé.

Fours de la marque italienne

Créée en 1977, Alfa est une entreprise familiale qui possède un grand savoir-faire. Alfa vise à expérimenter de nouveaux styles de fours à pizza, mais aussi des accessoires de four pratiques. Alfa propose une grande variété de modèles avec de nouveaux modèles qui peuvent cuire simultanément d’une à six pizzas. Une sélection de four alfa est également disponible par Alfa pour les professionnels.

Un nouveau modèle de four à pizza à gaz est également lancé par Alfa, qui peut également être utilisé avec du bois grâce à l’emballage hybride. En bref, une marque de qualité créative avec un style contemporain. Clementi est également une marque de four italien, une entreprise familiale fondée en 1975. En plus de fabriquer des fours à pizza, Clementi possède une grande variété de poêles d’intérieur et de fours à bois, qui sont très répandus en Italie. Leur gamme de fours à pizza est plus petite, mais toujours très complète. Leur design est authentique et traditionnel. Pour ces fours durables et puissants, le rapport qualité-prix est exceptionnel. Il y en a pour tous les goûts pour faire sa pizza soi-même, avec des variations et des couleurs variées, d’un même style.

Acheter des pochons et des sachets plastiques Thermoscellables en ligne
Obtenir des étiquettes adhésives à votre image